Point langue: les verbes!


Ah, ces maudits verbes du français! Si seulement on n'avait pas besoin d'eux dans chaque phrase qu'on prononce ou qu'on écrit. Sans parler des tests à l'école pour "vérifier" si on les "connaît" enfin...



Alors comment s'y prendre? Et surtout que faire pour ne pas les haïr encore plus?


On ne va pas vous mentir, il faudra y consacrer un minimum de temps, mais du temps bien investi, de manière structurée et sensée.


Commencez par revoir l'aperçu des modes et des temps globalement, pour avoir une vue d'ensemble et comprendre ce que vous étudiez..

Ensuite vous pourrez revoir chaque modèle et chaque temps et mode séparément. Traduisez aussi systématiquement vers votre langue maternelle pour mieux "situer" le temps/mode et comprendre à quoi il correspond.

Faites une liste des verbes qui vous posent problème et "utilisez"-les le plus possible. Il ne s'agit pas d'apprendre les formes par coeur, mais bien de les automatiser. Faites des phrases concrètes dans lesquelles vous utilisez vos "verbes-problèmes"! Et puis lisez un maximum en français pour "rencontrer" tous ces verbes et vous rendre compte qu'ils sont bel et bien utiles!



Voici encore deux sites gratuits et pratiques pour vous aider:


www.verbuga.eu pour vous entraîner sur les formes


https://leconjugueur.lefigaro.fr/ pour taper n'importe quel verbe et trouver toute la conjugaison.




Alors, à vos verbes, prêts...partez!





CREAFRENCH By CREA-COM 

Trolieberg 82

3010 Leuven

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

32-16-50.39.50

32-497-86.44.42

CREA-COM BV

0729.718.627